• Parenteau photo

Bébé en route

Lors d’une séance maternité, le focus est principalement sur maman, avec son bedon bien rond et ses émotions bien senties. En flattant et admirant son ventre rebondi, elle sourit. Dans ses yeux, on voit l’impatience qui se pointe tout doucement. L’impatience de voir ce petit être arriver dans ce monde.

Papa est là aussi. Mais quelques fois, il vient à reculons, pour faire plaisir à maman. Pour certain ce n’est qu’un passage obligé. Ils deviennent même accessoires à la séance. Pour d’autres, ils prennent toute la place qui leur revient.

La présence de papa est si importante. Même s’il ne porte pas bébé, Il est aussi impatient de regarder sa progéniture yeux dans les yeux. De s’imaginer la ressemblance entres eux. Je vois leurs sourires s’illuminer aux furs et à mesures que la séance avance. À un moment précis, je n’existe plus. Il n’y a que maman, papa et petit être bien au chaud. Trois cœurs battent à l’unisson. C’est si beau et doux à la fois.

Le papa se pose aussi la question : Est-ce que je serai un bon papa ? La même question que maman se pose intérieurement. Moi je vous dis OUI, vous serez de merveilleux parents, car je vois à travers ma caméra tout l’amour que vous lui portez déjà. C’est si fort et puissant à la fois.












11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout